Yousseph Douch

Consultant en immigration

Résidence temporaire

Visa

Un Visa de résident temporaire (VRT) est un document officiel délivré par un bureau canadien des visas et qui est inséré dans votre passeport. Il sert à confirmer que vous avez rempli les conditions d’admissibilité au Canada à titre de résident temporaire (soit comme visiteur, étudiant ou travailleur).

  • Visa de touriste : permet à son détenteur un séjour maximal de six mois.
  • Super visa : Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. La principale différence est que le super visa permet à la personne de rester au Canada pendant un maximum de deux ans lors de sa première visite, tandis que le visa pour entrées multiples valide pendant dix ans permet un séjour maximal de six mois.
  • Visa d’affaires : Un visiteur d’affaires est une personne qui vient au Canada pour prendre part à des activités commerciales internationales sans entrer directement sur le marché du travail canadien. Le visiteur d’affaires doit prouver que sa principale source de revenus et son siège social sont à l’extérieur du Canada. Il y a une différence entre les personnes qui viennent au Canada comme visiteurs d’affaires et comme gens d’affaires.

Permis de travail / prolongation

Un permis de travail est une autorisation écrite délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui permet à un étranger de travailler au Canada.

Permis d’études/ prolongation

Un permis d’étude est une autorisation écrite délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui permet à un étranger d’étudier au Canada.

Permis d'études

Aide familial

Un aide familial résidant est une personne qui a été autorisée par un bureau de visa à l’étranger à participer au Programme des aides familiaux résidants et qui détient un permis de travail valide en tant qu’aide familial résidant pour prendre soin d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées auprès d’un employeur au Canada.

Prolongation / renouvellement/ rétablissement du statut :

Nous pouvons vous aider à trouver une solution qui vous permettrait de régulariser votre situation le plus rapidement possible.

Résidence permanente

Travailleurs qualifiés (Entrée Express)

Les immigrants qualifiés sont sélectionnés aux fins d'obtention de la résidence permanente en fonction de leur capacité de s'établir au Canada et de participer à l'économie du pays. Il existe un nouveau système de gestion des demandes d'immigration au Canada présentées par des personnes ayant de l'expérience de travail qualifié, et la plupart des demandes dûment remplies seront traitées dans un délai de six mois ou moins. Ce système s'appelle Entrée express.

Travailleurs qualifiés

Travailleurs permanents – Québec

Le Québec a une entente spéciale avec le gouvernement du Canada concernant l’immigration. La province possède ses propres règles pour sélectionner les immigrants qui pourront bien s’adapter à la vie sur son territoire.

Pour pouvoir présenter une demande à titre de travailleur qualifié au Québec, vous devez :

  • Demander un Certificat de sélection (CSQ) au gouvernement du Québec ; puis
  • Présenter une demande de résidence permanente à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). 

Gens d'affaires

Investisseur :

En fonction de votre avoir net, de votre capacité et volonté à effectuer un investissement au Canada, vos compétences en gestion ainsi que votre sens des affaires, investir au Canada pourrait être l’une des façons d’obtenir la résidence permanente au Canada.

Entrepreneur

Entrepreneur :

Le programme d’immigration des Entrepreneurs  offre la possibilité aux propriétaires d’entreprises et aux gérants qualifiés d’obtenir la résidence permanente au Québec à condition de créer ou d’acquérir une entreprise dans la province avec succès.

Travailleur Autonome :

 Ce programme s'adresse aux personnes ayant de l'expérience en tant que travailleurs autonomes dans les domaines agricole,athlétique (à l’échelle internationale), ou artistique et culturel.

Autres catégories d'immigrations

  • Refugiés et demandeurs d'asiles;
  • Considérations humanitaires;
  • Et plus

Audiences et appels

  • Audiences pour refugiés
  • Processus de contrôle des motifs de détention.
  • Appels suite à un refus de parrainage
  • Appels relatifs à la détermination de la résidence permanente
  • Individus sans statut légal

Autres services offerts

  • Renouvellement de la carte de résidence permanente ;
  • Assistance sur le Questionnaire de résidence ;
  • Demande de certificat d’acceptation du Québec ;
  • Demande de citoyenneté Canadienne;
  • Assistance sur la demande de citoyenneté ;